Catégories: Formule 1

Daniel Ricciardo ne voulait pas signer pour une saison chez Red Bull

Dans une longue entrevue accordée à Racer, Daniel Ricciardo explique pourquoi il a quitté Red Bull après plus de 10 années de collaboration.

L'histoire entre Daniel Ricciardo et Red Bull a commencé en 2008, lorsque le pilote australien courait en Eurocup 2.0. Depuis, un long chemin a été parcouru jusqu'en F1, jusqu'au volant de l'équipe Red Bull. Mais 2019 marque la fin de cette histoire. Daniel Ricciardo rejoint Renault, ancien motoriste de l'équipe de Milton Keynes.

Des discussions ont eu lieu pour une prolongation de contrat. Cependant, l'équipe a-t-elle réuni toutes les conditions nécessaires pour avoir la signature du pilote australien ?

"Je ne sais pas, j’imagine que c’est presque ce que je voulais. Il y avait quelques petites choses. J'avais l'habitude de faire un contrat de deux ans. Mais je m’étais déjà demandé si je voulais faire une autre année là-bas, alors en faire deux... J’étais un peu préoccupé par moi et par ma motivation à être encore là'', explique-t-il

Le moteur Honda, ce qui a fait basculé la balance ?

2019 marque la nouvelle collaboration entre Red Bull et Honda. Le moteur japonais a fait ses preuves avec Toro Rosso, petite sœur de l'équipe de Milton Keynes. Mais, pour Daniel Ricciardo, le changement a également pesé dans la balance.

"Je me disais que si le moteur Honda ne fonctionne pas, l’année prochaine serait une année de frustration, donc la question était de savoir si je voulais une autre saison comme ça. Donc, au départ, ce projet de deux ans m’a inquiété, alors je me suis dit que j’allais déjà essayer d’avoir un contrat d’un an et que si le Honda fonctionnait, tout irait bien et nous prolongerions. Mais une année s’est avérée risquée. J’avais l’impression de ne rien avoir en signant un contrat d’un an. Je ne sais pas, ça n’a pas vraiment marché. Donc ce que je pensais vouloir, je ne le voulais plus vraiment à la fin'', ajoute-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%