L'annonce a surpris tout le monde ce matin. Daniel Ricciardo quitte Red Bull, l'équipe qui l'a amené en F1, à la fin de la saison. Confirmée par Red Bull dans la foulée, il ne manquait plus que l'information concernant la suite de sa carrière.

La rumeur l'envoyait chez Renault et c'est confirmé. L'équipe au losange annonce son duo de pilotes pour la saison prochaine. Exit Carlos Sainz Jr, c'est l'australien qui sera aux cotés de l'allemand. Daniel Ricciardo signe un contrat avec Renault pour 2 saisons.

Renault montre son ambition

"Renault a décidé de revenir en Formule 1 pour disputer les Championnats du Monde. La signature de Daniel Ricciardo est une opportunité unique à ne pas manquer pour le Groupe Renault d'atteindre cet objectif. Nous souhaitons la bienvenue à Daniel dans notre équipe, toujours en construction, mais motivée comme jamais" explique Jérôme Stoll de Renault Sport Racing.

"La signature de Daniel souligne notre détermination à accélérer notre progression vers l’avant-garde du sport. C’est également une reconnaissance du travail accompli au cours des deux dernières saisons. Le talent et le charisme incontestables de Daniel sont un énorme bonus pour l’équipe. Nous devrons lui rentre la confiance qu'il a en nous en livrant la meilleure voiture possible. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe en pleine croissance avec beaucoup de fierté, mais aussi de l'humilité" dit Cyril Abiteboul.

"C'était probablement l'une des décisions les plus difficiles à prendre dans ma carrière jusqu'à présent. Mais je pensais qu'il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Je me rends compte qu'il reste beaucoup à faire pour permettre à Renault d'atteindre leur objectif de compétition au plus haut niveau mais j'ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais que chaque fois que Renault a été dans le sport, ils ont fini par gagner. J'espère pouvoir les aider dans cette aventure et contribuer sur et hors piste" exprime Daniel Ricciardo.

Une nouvelle aventure commence pour l'australien qui reste donc avec le motoriste. Quid de l'avenir de Carlos Sainz Jr? L'espagnol pourrait aussi bien retourner chez Red Bull que de trouver un volant ailleurs. Un premier transfert qui agite désormais le paddock et les met le trouble dans les line up des équipes.