Daniel Ricciardo a encore vécu un week-end cauchemar avec un nouvel abandon. Alors qu'il s'élançait depuis la pole position, il allait renoncer à dix tours du drapeau à damier sur panne mécanique.

C'est le huitième abandon de la saison pour Daniel Ricciardo. Le dernier podium de l'australien est sa victoire à Monaco. D'ailleurs, il n'en compte que deux cette saison avec sa victoire en Chine.

Daniel Ricciardo absent des derniers Grands Prix ?

En lutte pour le podium face à Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo a renoncé à 10 tours du but sur panne d'embrayage. A peine une semaine après son abandon au Grand Prix des États-Unis et une pole position décrochée à la surprise générale au Mexique, l'ardoise commence à peser.

C'est un Daniel Ricciardo dépité et abattu qui voit la fin de saison comme un calvaire. "Je ne pense même plus que la frustration soit suffisante comme mot, tout est sans espoir." Le futur pilote Renault ne mâche plus ses mots.

"Honnêtement, je ne sais pas où je vais, je ne vois pas l'intérêt de venir le dimanche. Quel intérêt de faire les deux prochaines courses ? Je n'ai plus connu une course propre depuis quelques week-ends maintenant."
"Je ne suis pas superstitieux ni aucune de ces autres choses auxquelles on croit, mais la voiture est maudite... Elle ne me va plus, je ne sais pas, je n'ai pas de mots. Je vais laisser Pierre (Gasly) la conduire, j'en ai fini avec..."

Le récent vainqueur de Monaco va devoir prendre son mal en patience, à moins que ses patrons aient déjà perdue... patience ! A voir les sourires forcés sur le muret Red Bull après la pole position de Daniel Ricciardo, il n'en faudrait pas beaucoup plus en déclarations pour que Pierre Gasly intègre plus rapidement sa nouvelle écurie.