Après la présentation de la nouvelle monoplace de Alpine F1 Team, on a eu la confirmation du rôle de pilote de réserve attribué à Daniil Kvyat.
Non retenu par AlphaTauri à l'issue de la saison 2020, le pilote russe a trouvé refuge à Enstone dans le rôle de pilote de réserve pour l'écurie française. Il sera donc appelé dans le simulateur Alpine F1 Team.
Kvyat, pilote de développement chez Alpine
Alors que les deux titulaires seront Fernando Alonso et Esteban Ocon, le pilote d'essais est le chinois Guanyu Zhou, le rôle de pilote de réserve revenant à Daniil Kvyat.
Laurent Rossi, PDG d'Alpine
Tout au long de sa carrière, Daniil s'est forgé une réputation de pilote très rapide, mais a également fait preuve d'une grande résilience. Nous sommes heureux d'avoir un autre pilote déterminé et talentueux dans nos rangs alors que nous faisons notre première campagne de F1 en tant qu'Alpine F1 Team.
Daniil Kvyat
Je suis très heureux de rejoindre la famille Alpine F1 Team. L'équipe a obtenu d'excellents résultats au cours de la dernière année et est très avancée sur le plan technologique. Le développement a été fort et je souhaite contribuer à cette tendance positive. J'essaierai d'apporter mon expérience sur et hors piste pour aider au développement de l'A521 et des futures voitures. En tant que pilote de réserve, vous devez rester vigilant et j'ai hâte de m'intégrer à l'équipe dans plusieurs domaines différents.