Le vétéran de la grille, Kimi Räikkönen pourrait sans doute disputer sa dernière saison en F1. Difficile de savoir quelle sera la prochaine destination du taciturne finlandais.
Si Kimi Räikkönen est toujours en F1, c'est qu'il y prend encore du plaisir, même si de gros résultats ne sont pas à espérer. Celui qui compte le plus de départs en F1, 330 avant de le début de la saison 2021, ne raccrochera pas totalement le casque une fois éloigné des paddocks.
Räikkönen, de retour en NASCAR ou en WRC ?
Un pilote finlandais qui n'est pas assis dans un baquet pour faire du rallye, c'est quasi impossible. En atteste la pige qu'a réalisé Valtteri Bottas en janvier à l'Artic Rally en Finlande, son compatriote, Champion du Monde en 2007, a roulé en WRC après sa première retraite de la F1.
Interrogé par un magazine néerlandais pour savoir ce qu'il fera lorsqu'il prendra sa retraite définitive de la F1, le vétéran de 41 ans de la F1 a répondu : "Il y a beaucoup de choses amusantes que je pourrais faire, mais je ne pense pas à ça jusqu'à ce que j'en ai fini avec la Formule 1. Je ne sais pas si ce sera du rallye, en série Nascar ou quelque chose de complètement différent."
Kimi Räikkönen a déjà été vu en NASCAR, en Truck Series (la troisième division, avec des pick-up) pour le Kyle Bush Motorsports, il effectuera deux courses, la seconde dans la deuxième division de la NASCAR. Pendant son interlude de la F1, on le verra aussi en WRC, dans le Citroën Junior Team à bord d'une C4 WRC, puis sa structure, le ICE 1 Racing avec une DS3 WRC.
L'année dernière, on a vu Räikkönen faisant faire un baptême agité pour Antonio Giovinazzi sur un tour de la célèbre Nordschleife. Le magazine a demandé à Räikkönen si la participation à la course des 24 Heures du Nürburgring avec son ami Toni Vilander pourrait également être une option après la retraite. "Oh ouais, ce serait amusant," sourit-il. "Mais comme je l'ai dit, il y a beaucoup de belles choses à faire."