Catégories: Formule 1

Pas de Sauber Honda en 2018

Le périple de Honda en F1 sous l'ère du V6 Turbo n'est pas facile. Son partenariat exclusif avec Mclaren périclite et les deux semblent chercher meilleur ailleurs. Honda s'était alors rapprochée de Sauber, elle-même en quête d'un motoriste pour la saison prochaine.

Un futur partenariat qui semblait gagnant des deux cotés. Honda récupérait une équipe prête à se lier à 100% derrière elle. Et Sauber bénéficiait d'un motoriste uniquement là pour améliorer ses performances. Mais rien n'est simple en Formule 1. Et les changements à la tête de l'équipe suisse ont précipité la fin de cette histoire. Le départ de Monisha Kaltenborn il y a quelques temps, remplacée depuis par Frédéric Vasseur, semble le catalyseur de tout ça.

Sauber Honda tué dans l'oeuf

Honda semblait avoir mal pris le limogeage de l'indienne, avec qui le motoriste japonnais avait bien avancé dans l'élaboration d'un contrat de trois ans. Et Frédéric Vasseur confirme aujourd'hui cette rumeur. Il n'y aura pas de moteur Honda chez Sauber en 2018.

« Il est très regrettable que nous devons interrompre la collaboration planifiée avec Honda à ce stade. Cependant, cette décision a été prise pour des raisons stratégiques, et avec à l'esprit la meilleure volonté pour l'avenir de Sauber F1 Team. Nous tenons à remercier Honda pour leur collaboration et leur souhaitons tout le meilleur pour leur avenir en Formule Un » indique le français.

Quelles solutions pour Sauber?

L'équipe suisse cherche donc désormais une autre solution pour la saison prochaine. Il se pourrait que l'équipe poursuive son aventure avec le motoriste italien longtemps son partenaire. Mais un changement n'est pas à exclure. Selon F1i, Sauber serait en négociation avec Ferrari mais également Mercedes.

Frédéric Vasseur, pourtant ancien de Renault, ne semble pas avoir l'intention de lier sa nouvelle équipe avec le motoriste français. Le nouveau motoriste de l'équipe sera connu prochainement.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%