Jamais la mayonnaise n'aura pu prendre ! Jamais les espoirs du duo gagnant des années 90 n'aura pu se reformer. Sur le papier l'attelage pouvait paraître fonctionnel, avec une longue attention avant résultats. Mais hélas McLaren ne peut plus truster le fond des classements.

McLaren se dirige donc vers une séparation du moteur Honda, et serait sur la voie du retour chez Mercedes. Ce nouveau partenariat dans le but de convaincre Fernando Alonso de rester au-delà de l'expiration de son contrat. Ce divorce était déjà dans les spéculations dès le mois de mars, jamais de fumée sans feu ?

McLaren-Mercedes en 2018 ?

Ce sont les médias anglais du Sportsmail qui pensent que McLaren délaissera le bloc Honda au profit de Mercedes la saison prochaine. La patience de McLaren a atteint ses limites, mais cette séparation coûterait 78 millions de Livres à l'écurie.
C'est dans le paddock de Montréal que Mansour Ojjeh (un actionnaire de longue date) s'est entretenu avec Mercedes et Niki Lauda. Si l'accord n'est pas encore conclu, mais tout proche, quelques obstacles sont en négociation. En effet Mercedes se laisse la priorité des évolutions moteur, et ne les distribue à ses clients que quelques courses après.
Si l'on doute encore de cet accord, Eric Boullier à déclaré à Sportmail qu'il doutait que l'accord soit finalisé avant la prochaine course à Baku.

La frustration de McLaren a encore gagné en intensité lorsque le moteur de Fernando Alonso a défailli en course au Canada. L'écurie McLaren en est à son 10ème bloc moteur cette saison, une situation inacceptable.

McLaren doit trouver une solution rapide efficace et rapide. Le pilote espagnol n'a pas encore décidé de son avenir, mais il le fera pendant l'été. Si un accord entre McLaren et Mercedes doit être conclu, ce sera également à cette même période. Pour l'instant chez Mercedes on se refuse à tout commentaire sur cette nouvelle alliance.