La F1 a présenté ses comptes pour le troisième trimestre de la saison 2021, avec des bénéfices. 

La F1 a connu un bon troisième trimestre, avec sept courses courues contre dix la saison passée. Le chiffre d'affaires de la F1 est de 668 millions de dollars contre 597 millions la saison passée, soit une augmentation de 12%.

Parmi les charges, on retrouve les versements effectués aux équipes, à hauteur de 338 millions de dollars, alors qu'ils étaient de 442 millions de dollars en 2020.

La F1 clôt son troisième trimestre avec un résultat bénéficiaire de 80 millions de dollars, alors que la discipline a perdu 104 millions de dollars un an plus tôt.

"La F1 tourne à plein régime et produit des résultats sur la piste, pour nos fans, partenaires et investisseurs. Nous savons déjà que la saison 2021 en sera une, avec une bataille acharnée du haut en bas de la grille et entre les constructeurs. Nous avons vu les résultats avec les fans sur la piste et avec un engagement sur toutes les plateformes."

"Nous attendons avec impatience les prochaines courses au Mexique et au Brésil avant de conclure la saison avec trois courses au Moyen-Orient, qui compléteront un calendrier record de 22 courses en 2021, et nous nous concentrons déjà sur l'établissement d'un nouveau record en 2022 avec notre calendrier de 23 courses", déclare Stefano Domenicali, Président de la F1.

Des bénéfices pour la F1 après trois trimestres

Difficile de comparer la saison actuelle avec la saison passée, qui était une saison inédite du fait de la crise sanitaire. 2021 marque tout de même un regain des finances pour le pinacle de la monoplace.

La F1 a généré 1,349 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Les équipes ont reçu, depuis le début de la saison, 690 millions de dollars. Après neuf mois, la F1 a réussi à dégager un bénéfice de 11 millions de dollars.