Des négociations en cours pour prolonger l'Autriche

Le Grand Prix d'Autriche est revenu au sein du paddock F1 en 2014 sous le nom de Red Bull Ring, propriété de Dietrich Mateschitz  à la tête de Red Bull. Helmut Marko confirme des négociations pour prolonger le contrat pour le Grand Prix d'Autriche.

De l'Österreichring à l'A1 Ring et désormais le Red Bull Ring, le Grand Prix d'Autriche aura connu plusieurs vies. Désormais course à domicile de Red Bull Racing, l'écurie y a triomphé l'an passé après le double abandon des Mercedes sur un problème de fiabilité. Le public est nombreux grâce aux compatriotes néerlandais qui adulent Max Verstappen, les tribunes sont oranges, tout va bien pour prolonger le contrat...

Prolongation pour le Grand Prix d'Autriche ?

Helmut Marko s'est confié au journal autrichien Salzburger Nachrichten pour confirmer que des négociations avaient débuté pour la prolongation du circuit Red Bull Ring pour accueillir le Grand Prix d'Autriche. Alors même que Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, n'a pas confirmé ses intentions de poursuivre en F1 au-delà de 2020 et des nouveaux Accords Concorde, le contraire serait quand même très étonnant.

"Nous avons entamé le processus et des discussions sont en cours, si tout se passe comme prévu cela devrait se décider. Toutes les parties font vraiment beaucoup d'efforts pour que ça aille dans le bon sens. Et généralement quand tout le monde s'emploie de la sorte, normalement on obtient le bon résultat."

De son côté, Chase Carey, le directeur général de la F1 à la tête de Liberty Media s'est dit heureux de pouvoir compter le Grand Prix d'Autriche au calendrier de la F1.

"Nous aimons vraiment venir en Autriche, le cadre est magnifique, la piste est excellente et les fans sont heureux, alors je pense que nous serions tous heureux d'être encore ici dans les années à venir."

Comme à l'accoutumé le seul point qui oriente les négociations est l'aspect financier. Le journal Kronen Zeitung rapporte ce détail mais Helmut Marko rappelle que la situation est en discussions avec Liberty Media dont l'un des principaux aspects est la rentabilité. Les espoirs sont d'attirer près de 200 000 spectateurs, il faudra faire les comptes en fin de meeting.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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