Liberty Media a publié les comptes de la F1 pour le deuxième trimestre 2021. La catégorie reine de la monoplace a connu des pertes sur cette période.

Le deuxième trimestre de la F1 n'a pas été simple financièrement. Si la discipline a présenté un prototype de monoplace pour 2022 et lancé sa première qualification sprint, il n'en est pas moins que le retour des fans sur les circuits a un peu aidé la discipline, qui a pourtant perdu de l'argent.

Après avoir perdu 33 millions de dollars au premier trimestre, la F1 a perdu 36 millions de dollars lors du suivant, ce qui représente une perte de 69 millions de dollars au premier semestre. Pourtant, le chiffre d'affaires est de 501 millions de dollars. le premier semestre se solde par un revenu de 681 millions de dollars.

Les équipes ont touché la deuxième partie de leur prime 2020. Ainsi, elles se sont partagées 308 millions de dollars, en plus des 33 millions reçus au premier trimestre. Rappelons que le paiement des équipes se fait au prorata des courses courues.

Vers de meilleurs chiffres au troisième trimestre ?

Les comptes indiquent que le Paddock Club a accueilli du monde dès le 4 juillet, soit lors du Grand Prix d'Autriche, couru au Red Bull Ring. L'hospitalité offre une source de revenus importante à la F1. Pour ce deuxième trimestre, le communiqué précise que l'ensemble des revenus primaires de la F1 (frais de plateau, sponsoring et droits de diffusion) ont augmenté, grâce notamment à la tenue de sept courses durant la période.

L'action en bourse connait de meilleurs jours. Parti à moins de 44 dollars début avril (43,83 dollars le 1er avril pour être précis), elle est évaluée à 48,21 dollars le 30 juin, soit une augmentation de 10% sur la période. Si l'action est restée haute début juillet, elle a connu une légère baisse entre mi-juillet et début août, dont une grosse chute le 19 juillet, lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, où Lewis Hamilton, vainqueur, a été assailli d'insultes racistes.