Des Red Bull F1 vont se produire en démonstration sur la Nordschleife, "l'enfer vert" en septembre prochain. Autrement dit, un événement que beaucoup de fans vont scruter avec intérêt.
Le tout dernier Grand Prix d'Allemagne disputé sur ce tracé iconique qu'est la boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife, fut celui en 1976, rendu célèbre par le très grave accident qu'a subi Niki Lauda dans sa Ferrari, piégé des flammes. Un accident qui l'aura marqué, mais pas complètement diminué puisqu'il reviendra en F1... six semaines plus tard.
Des F1 sur la Nordschleife
Évidemment, la Nordschleife ne possède pas le Grade 1 FIA pour y accueillir des F1 et dans l'absolu, la discipline n'aurait pas l'idée, ni la vocation de venir y disputer un Grand Prix. Ce temps là est révolu, au grand dam de certains...
Mais, ils vont pouvoir se consoler, puisque Red Bull Formula Nürburgring organisera les 9 et 10 septembre prochain dans le cadre des 12 Heures du Nürburgring, comptant pour la manche du Nürburgring Endurance Series (ex-VLN), et la billetterie a déjà ouvert pour cet événement.
Les détails concernant la monoplace utilisée et les pilotes qui seront présents n'ont pas été communiqués, mais il est fort à parier que ce soit toujours la Red Bull RB7 et son V8 atmosphérique dédiée aux road-show qui soit allouée à cet événement. Peut-être y verrons-nous Daniel Ricciardo, s'il est dégagé de ses obligations (il n'y a pas de Grand Prix de F1 ce week-end là).
Les visiteurs pourront admirer ces bolides impressionnants sur la légendaire Nordschleife et le circuit du Grand Prix. Dans les tribunes ouvertes, dans le paddock et dans les zones d'événements, les fans seront au plus près.
Les billets combinés pour le week-end de la Red Bull Formula Nürburgring et les 12h du Nürburgring sont désormais disponibles au prix de 59 euros (29 euros pour les enfants jusqu'à 14 ans), et les billets pour la journée du samedi au prix de 39 euros (29 euros pour les enfants jusqu'à 14 ans).
On a vu par le passé, une F1 moderne aborder la Nordschleife, c'était une BMW.Sauber F1.06 de 2006 que l'on a vu en piste en 2007 pour une campagne marketing de BMW. A cette époque, la monoplace avait spécialement adaptée au tracé si spécifique, notamment avec une garde-au-sol réhaussée.