Le triple header entamé la semaine dernière, soit trois courses consécutives, met à mal la logistique de la F1, notamment en cas de retard sur les vols pour le fret. C'est ce qui est arrivé entre le Mexique et le Brésil.

En pleine crise de pandémie, organiser un championnat de F1 avec une lourde logistique et l'éventualité de difficultés entre certaines transporteurs et compagnies aériennes, est une hérésie totale. Enchaîner le Mexique, le Brésil puis le Qatar en 3 semaines, tout en pensant qu'il n'y aura aucun problème, la F1 joue à la roulette russe !

Retard de vols et problème de fret

Plusieurs équipes de Formule 1 manquent d'équipements clés pour leurs préparatifs pour le prochain Grand Prix de São Paulo qui se tient ce dimanche. Ceci arrive après un retard logistique dans les quelques jours qui séparent les deux courses du Mexique et du Brésil.

Certains pilotes, dont Fernando Alonso, s'interrogent sur le bien-fondé du calendrier avec ce triple enchaînement de weekends entre continents et fuseaux horaires, puisque la F1 a quitté le Mexique pour le Brésil, et en ferra autant vers le Qatar dès la semaine prochaine.

"C'est à la limite pour eux", a déclaré le pilote espagnol le week-end dernier, en faisant référence au personnel de l'équipe. "Nous devons trouver de meilleures solutions pour le calendrier".

Au Brésil, cependant, le principal défi s'est avéré être un défi logistique, qui a affecté deux vols affrétés. Selon De Telegraaf, les retards de vol signifient que l'équipement clé nécessaire au fonctionnement des équipes ne devrait pas atterrir à São Paulo avant jeudi.

"Le départ du fret du Mexique a été retardé lundi en raison des conditions météorologiques, ce qui signifie qu'une partie du fret n'est pas encore arrivée au Brésil", a confirmé un porte-parole de la Formule 1. "Nous nous attendons à ce que cela arrive jeudi sans avoir un impact majeur sur le week-end de course".