Max Verstappen s'en rendu coupable d'une altercation avec Esteban Ocon à l'issue du Grand Prix du Brésil. La raison est l'accrochage dont il fut victime alors qu'il était en tête de la course.

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, était sur le point de pouvoir s'imposer lors du Grand Prix du Brésil. Mais, Esteban Ocon à un tour a harponné le pilote néerlandais, le privant de la victoire.

Max Verstappen réprimandé pour son mauvais geste

C'est lors de la pesée réglementaire en fin de course que Max Verstappen a décidé d'exprimer sa colère envers Esteban Ocon. Le français a écopé d'une pénalité de Stop & Go pendant le Grand Prix pour avoir accrocher le leader de la course.

A la suite de ce dépassement raté et inutile pour le pilote Racing Point Force India, les deux monoplaces ont terminé en tête-à-queue dans le premier virage. C'est quasiment sous les yeux de Lewis Hamilton, alors second de la course, qui a pu profité de l'incident et filer vers la victoire.

Les commissaire ont convoqué Max Verstappen pour son mauvais geste, pris sous les caméras de Canal+, et lui ont infligé deux jours de travail d'intérêt général. C'est une infraction à l’article 12.1.1.c) du règlement international de la FIA qui interdit tout comportement « préjudiciable aux intérêts de toute compétition ou du sport automobile en général. »

Une décision que Max Verstappen aura 6 mois pour l'exécuter, certainement pendant la période calme dans l'hiver sous le contrôle de la FIA.