Liberty Media a publié les comptes de la F1 pour le deuxième trimestre, allant d'avril à juin. 

La crise sanitaire causée par le Coronavirus a fait chuter le chiffre d'affaires de la F1. Passant de 690 millions de dollars l'an passé à 24 millions de dollars le trimestre dernier, la F1 a perdu plus de 96% de ses revenus. Aucune course n'a été courue lors du dernier trimestre, la première ayant eu lieu sur le Red Bull Ring, en Autriche, début juillet.

La F1 a perdu 122 millions de dollars lors du deuxième trimestre 2020, contre un résultat positif de 26 millions de dollars à la même période l'an passé.

"Nous étions enthousiastes à l’idée de retourner sur la piste en juillet et nous avons maintenant bouclé cinq courses de ce que nous prévoyons être une saison de 15 à 18 courses. Pendant la pause, nous avons continué à faire avancer les affaires avec un plafond budgétaire réduit pour la saison 2021, et nous avons annoncé de nouveaux accords de diffusion et de parrainage. Nous nous sommes réengagés avec plus de détermination et de détermination, en annonçant notre plate-forme #WeRaceAsOne, qui sous-tend nos stratégies de durabilité, de diversité et d’inclusion et nos stratégies communautaires. #WeRaceAsOne a été lancée comme une initiative visant à poursuivre nos efforts de durabilité, à rester unis contre le racisme, dans la lutte contre le COVID-19 et à s’attaquer davantage à l’inégalité et à la diversité en F1. Nous sommes reconnaissants à la FIA, aux équipes, aux promoteurs, à nos employés et aux autres partenaires clés qui ont rendu possible ce retour à la course'', déclare Chase Carey.

Aucun paiement pour les équipes F1

Les comptes montrent que les équipes F1 ont reçu aucune somme durant la période de crise sanitaire. Pour se justifier, Liberty Media indique que "ces paiements sont comptabilisés au prorata au fur et à mesure que les courses se déroulent sur le calendrier''.

Les autres coûts ont été également limités, notamment en ce qui concerne le personnel. "La F1 a également utilisé au Royaume-Uni des congés financés par le gouvernement pour environ 50% de ses employés sur des périodes variables entre 3 avril 2020 et 30 juin 2020. Les frais de personnel devraient revenir à des niveaux plus normalisés au troisième trimestre, car la plupart des employés en congé sont retournés au travail avant le début de la saison F1'', indique le rapport.