Durant toute l'intersaison, nous allons revenir sur l'après F1 pour de nombreux pilotes qui ont, un jour, eu le chance de piloter en F1. Nous continuons cette série par Gaston Mazzacane, pilote F1 en 2000 et 2001. 

Les débuts de Gaston Mazzacane se sont faits en essais. Pilote d'essais de Minardi en 1999, il est confirmé comme titulaire au sein de l'équipe italienne en 2000. Coéquipier de Marc Gené, il accroche par deux fois la 10e place.

Minardi ne le retient pas pour l'année suivante et le pilote argentin est quête d'un volant pour 2001. Soutenu par PSN, il fait d'abord un essai avec Arrows avant de signer avec Prost Grand Prix. Seulement, il ne court que les quatre premiers Grands Prix avant d'être remercié. Le pilote argentin est lié au projet Phoenix F1, né des cendres de Prost Grand Prix. Mais l'équipe n'a pas le droit de courir.

L'après F1

Ce n'est qu'en 2004 que Gaston Mazzacane retrouve un volant. Il rejoint l'équipe Coyne Racing en CART. Il retourne par la suite dans son pays natal où il court en Top Race V6 durant deux saisons puis en TC2000.

En 2008, il court en Formula Truck ainsi que dans le championnat argentin de Top Race V6. Il participe aussi à quatre courses de FIA GT en catégorie GT1. 2009 est quasi similaire à un championnat près : il ne court plus en FIA GT mais fait une course dans le championnat argentin de Turismo Carretera. Depuis, il court dans ce dernier championnat. Il a participé aussi, en 2016, au championnat brésilien de Porsche GT3 Cup.