Alors que le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA est sur le point de commencer, DHL et la Formule 1 sont fiers d'annoncer la prolongation de leur partenariat mondial de longue date.
DHL reste donc le partenaire logistique officiel de la F1 et continuera à être responsable de l'expédition du fret du paddock. En 2021, la discipline va connaître sa plus longue saison avec 23 destinations (sauf cas d'annulations). Un partenariat qui existe entre DHL et la F1 depuis 2004.
DHL continue son partenariat avec la F1
Le volume de transport jusqu'à 1 400 tonnes doit être transporté d'un site à l'autre dans les plus brefs délais et avec une grande fiabilité. C'est pourquoi DHL emploie une équipe de spécialistes de la logistique du sport automobile qui travaille en étroite collaboration avec la direction de la F1 et les équipes de course. Tout comme sur la piste de course, tout est question de vitesse, de précision et de technologie de pointe.
"Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat unique pour les années à venir", déclare Arjan Sissing, responsable mondial du marketing de marque chez DHL. "La Formule 1 offre le summum de la vitesse, de la précision et de la technologie à ses fans depuis plus de 1 000 courses et c'est DHL qui livre la Formule 1 à travers le monde."
"Depuis plus de quatre décennies, nos valeurs communes nous relient les unes aux autres et en font la possibilité de gagner toutes les courses logistiques à travers le monde, avant que les premiers pneus ne touchent la piste."
Stefano Domenicali, président et directeur de la Formule 1, a ajouté : "DHL est notre partenaire mondial de longue date et nous sommes ravis d'avoir signé une extension de partenariat qui démontre notre relation solide et collaborative. Au cours des 16 dernières années, nous avons collaboré ensemble sur et hors piste. Nous sommes fiers de travailler avec le leader mondial de la logistique alors que nous envisageons la plus grande saison jamais organisée pour la F1."