En 2018, les pneus Pirelli ont connu quelques mésaventures. Ainsi, sur certains circuits, ils étaient victimes de cloques. Le problème semble résolu pour 2019.

Sur certains circuits, Pirelli a dû faire face à un phénomène de blistering la saison passée. Mario Isola expliquait lors du Grand Prix d'Autriche que cela était dû au fait que les pneus "gardaient plus de gomme et de chaleur, ce qui les rendait plus sensible au blistering'' mais aussi aux circuits ayant eu un nouvel asphalte comme Barcelone ou le Castellet, qui génèrent une dégradation plus lente, ce qui peut mener à des surchauffes.

Pirelli a décidé d'utiliser un pneu ayant une bande de roulement moins épaisse, comme utilisé en Espagne, en France et en Grande-Bretagne en 2018. "Réduire l’épaisseur de la bande de roulement est une des choses que nous avons implémenté dans nos nouveau pneus. A Barcelone, au Paul Ricard et à Silverstone, en 2018, cela avait drastiquement réduit le blistering'', explique Mario Isola.

Vers l'arrêt des essais pneus le vendredi ?

Si Pirelli travaille sur ses pneus, Liberty Media, par la voix de Ross Brawn, réfléchit à l'arrêt des essais pneus le vendredi, en introduisant un pneu dit "standard''. Ce pneu permettra aux équipes de travailler sur les réglages initiaux de la voiture et à l'apprentissage de la piste.