L'ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, pense qu'il sera dur pour Mick Schumacher de retrouver un baquet de titulaire en F1, sinon une équipe capable de le faire gagner.

Mick Schumacher a perdu son volant de titulaire après deux saisons passées chez Haas F1 Team, ponctuées par quelques accidents qui ont terni son image. Le pilote allemand qui a un nom assez lourd à assumer a trop souvent été comparé à son paternel.

Ecclestone ne pense pas à un retour de Schumacher en F1

Bernie Ecclestone pense que Mick Schumacher serait encore sur la grille si son père avait pu l'épauler au quotidien. Aujourd'hui pilote de réserve chez Mercedes où son paternel a terminé sa carrière, Mick Schumacher n'a peut-être pas autant de possibilités que cela de retrouver un volant de titulaire.

Dans l'immédiat, Lewis Hamilton ne semble pas encore sur la voie de la retraite, ce qui laisse à Mick Schumacher que l'éventualité de se diriger vers des écuries clientes de Mercedes pour 2024 ou de quitter le giron de la structure qu'il vient de rejoindre. Selon Bernie Ecclestone (92 ans), l'absence de Michael Schumacher dans l'implication quotidienne de la carrière de son fils en Formule 1 est perceptible.

"Avec Michael à ses côtés en tant que consultant, Mick serait un pilote régulier dans le cockpit d'une bonne équipe", a-t-il déclaré au magazine Sport Bild. "Avec toute son expérience, Michael aurait pu apporter une aide considérable à son fils. Il lui aurait montré la bonne voie en termes de conduite, mais aussi sur le plan politique."

Finalement, après deux saisons mitigées avec la petite équipe de fond de grille, Haas, le jeune Schumacher a également perdu sa place dans la Ferrari Driver Academy.

"Il était dans la mauvaise équipe", se lamente Ecclestone. "Red Bull aurait été mieux pour lui. Ils auraient pris plus soin de lui là-bas et auraient su comment le guider."

"Le poids du nom est lourd", constate Ecclestone. "Être à la hauteur de ce nom est le plus gros problème de Mick. Il sera difficile pour lui de trouver un cockpit maintenant, surtout un dans lequel il peut gagner. Désolé de le dire."