Emerson Fittipaldi conseille à son petit-fils d'y aller à fond

Pietro Fittipaldi, petit-fils du double Champion du Monde Emerson Fittipaldi, prend part à son premier Grand Prix de F1 à Bahreïn en remplacement de Romain Grosjean chez Haas F1 Team.

Nous avons déjà eu des dynasties en F1, souvent père et fils, des frères... mais il s'agira ici du premier petit-fils engagé dans un Grand Prix de F1 avec Pietro Fittipaldi.

Emerson conseille son petit-fils

Il est le cinquième membre de la famille à participer à une course de F1, après le grand-père Emerson (1970-1980), le grand-oncle Wilson Fittipaldi (1972-75), le cousin germain Christian Fittipaldi (1992-94) et l'oncle Max Papis (1995).

Le pilote de 24 ans a déclaré que son grand-père, maintenant âgé de 73 ans, et les autres anciens pilotes de F1 de la famille lui ont tous dit : "tu ne feras plus jamais tes débuts en F1, alors vas-y, profite-en, fais ça étape par étape et vas-y à fond."

"Évidemment, ce n'est pas dans les meilleures circonstances d'y faire mes débuts, en prenant la place de Romain, mais il a beaucoup de chance d'en sortir comme il l'a fait. C'est vraiment un miracle. Mais je suis heureux de l'opportunité et reconnaissant à l'équipe pour la confiance qu'elle a en moi. Je rêve de courir en F1 depuis l'âge de quatre ans lorsque j'ai commencé le karting. C'est surréaliste."

Fittipaldi a signé pour Haas en tant que pilote de réserve à la fin de 2018, mais sans tests jusqu'à présent cette saison. La dernière fois qu'il est monté dans la voiture, c'était il y a un an, et il a admis qu'il était un peu rouillé avant de prendre la piste.

"Je ne pilote pas pour l'équipe qui a la voiture la plus rapide, mais pour moi, c'est un groupe de personnes incroyable", a ajouté Fittipaldi. "Le groupe que nous avons ici chez Haas, m'a beaucoup aidé, tous les ingénieurs, mécaniciens, je les connais depuis deux ans."

"Kevin et Romain m'ont beaucoup soutenu aussi et ils savent que ça va être difficile pour moi. J'ai essayé de garder la forme physique mais il est difficile de simuler les forces G dans un gymnase, voire impossible. Donc ça sera certainement un choc pour mon corps mais je suis convaincu que je vais réussir à relever ce défi."

Pietro Fittipaldi, Haas F1, with Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 during the Sakhir GP at Bahrain International Circuit (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%