Seconde session préparatoire à la saison 2018, les F1 sont de retours à Barcelone. Troisième et avant-dernière journée d'essais avant le début de la saison. Sebastian Vettel puis Daniel Ricciardo ont réalisé le meilleur temps sur ces deux premières journées.
Pilote | 8 mars |
Mercedes | Bottas/Hamilton |
Ferrari | Vettel |
Red Bull | Verstappen |
Force India | Perez |
Williams* | Kubica/Stroll |
Renault* | Hülkenberg/Sainz |
Toro Rosso | Gasly |
Haas | Magnussen |
McLaren | Vandoorne |
Sauber | Ericsson |
Robert Kubica est au volant de la Williams pour la matinée d'essais. Lance Stroll prendra sa place après la pause déjeuner. Chez Red Bull, la matinée est marquée par des tests sur différents ailerons avant. Renault doit également tester un nouvel aileron sur cette journée d'essais. Stoffel Vandoorne place sa McLaren en tête de la feuille des temps avec un chrono de 1'18"855. Un temps réalisé avec des pneus hyper-tendres.
Sebastian Vettel, chaussé de gommes super-tendres, réalise un temps de 1'18"666. Puis l'allemand améliore sa marque en 1'18"079, en pneus ultra-tendres cette fois-ci. Un peu moins d'une heure avant la pause, Robert Kubica améliore lui aussi son temps en 1'19"922, en pneus super-tendres. Kevin Magnussen place sa Haas derrière la Ferrari en réalisant un temps de 1'18"576, en gomme rouge, sur un relais de simulation de qualifications. Sergio Perez réalise lui un temps de 1'19"901, sur la même gomme.
Mais Sebastian Vettel en rajoute une couche, cette fois en hyper-tendres. Car l'allemand de chez Ferrari réalise le record non-officiel de la piste en 1'17"913. Puis il améliore encore son chrono en 1'17"644.
Marcus Ericsson et Pierre Gasly améliorent leur meilleur temps. Le danois réalise un chrono de 1'19"244 en hyper-tendres. Tandis que le français, en gommes ultra-tendres, fait 1'19"857. Pendant ce temps, Valtteri Bottas réalise une simulation de course en pneus mediums. Mais ça n'est pas fini pour Ferrari. Sebastian Vettel effectue un tour en 1'17"297 puis en 1'17"182, à un peu plus de 10 minutes de la pause, toujours en hyper-tendres.
Lewis Hamilton et Lance Stroll prennent possession de leur monoplace et réalisent des temps en 1'20 et 1'21 respectivement. Lewis Hamilton est en pneus mediums tandis que Lance Stroll est en pneus tendres. Carlos Sainz, qui lui aussi débute sa journée, réalise un temps en 1'21, également en pneus mediums. Sebastian Vettel est le premier pilote a passer la barre des 100 tours, un peu avant 15h00.
Red Bull et Ferrari sont toutes les deux lancées dans des relais de simulation de course. Sebastian Vettel a commencé sa simulation avec des pneus super-tendres. Un peu après 16h, Carlos Sainz améliore son temps et descend sous la barre de la minute 20. Il réalise un temps de 1'19"621 avec des pneus tendres. Et juste après, Lewis Hamilton améliore également, en pneus super-tendres, avec un temps de 1'19"575. A 16h30, toutes les équipes ont passé la barre des 100 tours!
Enfin, le premier drapeau rouge de la journée intervient à 16h55. Marcus Ericsson, victime d'un tête à queue, est immobilisé dans le gravier du virage n°4. Et le vert revient à 17h05. Max Verstappen et Lewis Hamilton sortent en pneus ultra-tendres à 50 minutes de la fin de la séance. Pierre Gasly se hisse à la 3e place avec un temps de 1'18"363 réalisé en pneus hyper-tendres. Lewis Hamilton améliore également son meilleur temps, mais reste le 8e de la séance. Quelques équipes pratiquent des arrêts aux stands dans les dernières minutes de la journée.
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