L'information a été révélée par nos confrères de FormulaRapida.net. Esteban Ocon, qui a débuté en Belgique avec Manor, rejoindra Force India en 2017, à la place de Nico Hülkenberg.

La Silly Season continue à faire parler et cette fois-ci, ça concerne un de nos pilotes français. Selon nos confrères de FormulaRapida.net, Esteban Ocon sera chez Force India en 2017. Aussi, le contrat porte sur plusieurs saisons. Cela signifie que Pascal Wehrlein devrait continuer chez Manor.

"Je suis très heureux de rejoindre Sahara Force India. Je connais déjà très bien l'équipe parce que j'étais pilote d'essai l'année dernière et je suis vraiment impatient de travailler avec eux une nouvelle fois. Aussi, je suis encore relativement nouveau en F1, mais passer une demi-saison chez Manor Racing m'a donné une expérience précieuse et je me sens prêt pour cette nouvelle opportunité avec le Sahara Force India. Les prochains mois seront très occupés comme je fais tout mon possible pour me préparer à relever le défi devant moi. Cela signifie beaucoup de jours à l'usine, en travaillant sur le simulateur et de renforcement des relations avec les ingénieurs et tout le monde dans l'équipe », déclare le pilote français.

Renault dans le doute ?

Quant à Renault, qui disposait d'une option pour engager le pilote, la logique voudrait que Kevin Magnussen soit encore à bord de la Renault la saison prochaine. Aussi, le pilote danois serait en contact avec Haas. L'équipe lui a proposé un contrat de deux saisons pour remplacer Esteban Gutiérrez, qui ne convainc pas.

Les confirmations devraient se faire dans les prochains jours.