Esteban Ocon sur son premier podium en carrière à Bahreïn

Le Renault DP World F1 Team accède au troisième podium de sa saison. Jusqu'ici, Daniel Ricciardo avait pu goûter au Champagne, c'est au tour d'Esteban Ocon d'ouvrir son compteur.

Un Grand Prix de Sakhir très animé qui a vu la victoire de Sergio Pérez et le double podium de Racing Point, les adversaires principaux de Renault pour la lutte au classement des constructeurs. Avec un retard de 22 unités désormais sur les monoplaces roses, il sera compliqué pour le Losange d'accéder au podium final.

Ocon monte sur son premier podium

La voiture de sécurité aura chamboulé la physionomie de la course, pourtant dominée par les Mercedes et plus particulièrement par George Russell qui remplaçait Lewis Hamilton. Néanmoins, les Champions du Monde en titre se sont pris les pieds dans le tapis aux stands, leur course fut ruinée. Et même si Russell parvint à déloger Ocon de sa deuxième place, le sort s'acharna encore sur le britannique, laissant le français savourer son premier podium.

Esteban Ocon

"Quelle course ! Nous avons réussi, nous sommes sur le podium et c'est une sensation fantastique. C'était génial et toutes les émotions ont quitté mon corps lorsque j'ai franchi la ligne. J'ai vraiment pleuré et je suis fier de le dire. Ce moment, franchissant la ligne, je m'en souviendrai pour toujours."

"L'équipe a très bien exécuté la course, nous avions un rythme soutenu et je me suis bien amusé avec quelques dépassements. Ce fut une saison difficile mais nous avons continué à croire en nous et cela est récompensé par ce sentiment incroyable.
Continuez à croire et cela viendra à un moment donné ! Nous avons énormément progressé cette année et la semaine prochaine, nous y reviendrons pour nous concentrer sur la fin de la saison du mieux que nous pouvons."

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team celebrates his second position on the podium.

Cyril Abiteboul

"Un résultat comme celui d'aujourd'hui est un travail d'équipe, c'est clairement un très bon résultat pour Esteban. Je suis très, très heureux pour lui qu'il puisse également ressentir par lui-même les bonnes vibrations que nous avons depuis la fermeture estivale lorsque la progression de l'équipe s'est accélérée."

"Nous avons eu deux podiums avec Daniel et cette fois, c'était avec Esteban et nous en sommes tous très reconnaissants. Son week-end a été fort, le seul moment difficile a été en Q2 où nous n'avons pas réussi à progresser en Q3. Mais cela a peut-être aidé avec le choix du pneu de départ gratuit.
À partir de là, il a mené une course très forte, parvenant à préserver les pneus au départ, à être agressif quand cela importait et à très bien défendre à la fin contre des voitures plus rapides."

"On a le sentiment que nous aurions peut-être pu faire un peu mieux avec Daniel, ce qui aurait aidé un peu la situation de notre championnat des constructeurs. Nous donnerons notre maximum à Abu Dhabi le week-end prochain avec la double réflexion et la motivation particulières de notre dernière course avec Daniel et en tant que Renault F1 Team."

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%