Esteban Ocon restera avec Alpine jusqu'à la fin de la saison 2024, l'annonce est tombée la veille de son Grand Prix national.

Alors que la Silly Season bat son plein avec les rumeurs autour du second baquet Mercedes, qui devrait revenir à George Russell selon différentes sources, Esteban Ocon, managé par Toto Wolff, vient de prolonger son aventure en F1, en signant un contrat avec Alpine jusqu'à la fin de la saison 2024.

Ocon heureux de prolonger avec Alpine

Très, très heureux de prolonger pendant quelques années avec l’équipe. Je suis très impliqué dans le développement de la voiture, que ce soit pour cette année mais aussi pour l’année prochaine. On travaille d’arrache-pied pour essayer d’obtenir une voiture qui pourra se battre, faire des top 5, grimper sur des podiums assez fréquemment et gagner des courses.

C’est notre objectif et c’est pour cela qu’on avait un challenge commun avec l’équipe. (...) Je me sens beaucoup mieux intégré que la première année. C’est pour cela que je suis très heureux de continuer avec l’équipe. Je sais sur qui compter, avec qui travailler.

Je sais que les personnes vont être avec moi sur les moments difficiles comme dans les bons moments. J’ai hâte que l’on puisse créer de nouveaux souvenirs comme on a créé l’année dernière à Bahreïn avec le podium et qu’on en fasse de plus en plus'', explique le pilote français au micro de Canal+.

Laurent Rossi : "C'est un bon coup''

Laurent Rossi, qui a pris la direction d'Alpine en début d'année, est heureux de renouveler le pilote français au sein de la structure d'Enstone.

J’étais déjà convaincu en arrivant qu’Esteban était un excellent pilote puisque j’ai pu me passionner pour son parcours depuis que je suis au comité exécutif de Renault. Je voulais m’assurer qu’il soit dans notre écurie le plus longtemps possible.

C’est un bon coup, comme on dit. (...) On a construit une bulle de performances. On s’est assuré que l’équipe était vraiment à l’écoute de son feedback. Ce faisant, cela lui a permis de donner la pleine mesure de son talent.

Avec un coéquipier double Champion du Monde en la personne de Fernando, il a montré qu’il faisait systématiquement au moins jeu égal, les deux affichant des chronos similaires tous les week-ends, et Esteban montre une grande régularité depuis le début de la saison'', explique l'homme à la tête d'Alpine, au micro de Canal+.