Le Grand Prix d'Autriche s'est achevé sur un énième accrochage entre Lewis Hamilton, vainqueur de la course, et son coéquipier Nico Rosberg. Voici les statistiques du Grand Prix de F1.
La 46e victoire de Lewis Hamilton est la 250e d'un pilote britannique en F1. La première a été remportée par Mike Hawthorn à l'occasion du Grand Prix de France 1953. L'Allemagne est loin derrière avec 164 victoires, suivi par le Brésil (101) et la France (79).
Cette victoire fait que le britannique a remporté au moins une course sur 22 circuits différents, battant Sebastian Vettel d'une unité et égalant Alain Prost. Seul Michael Schumacher fait mieux, avec une victoire sur 23 circuits différents. Au calendrier, il manque Bakou, le Mexique et le Brésil dans le palmarès de Lewis Hamilton.
Le pilote Mercedes, en signant la pole et le meilleur tour en course, a signé son dixième hat-trick. Il est devancé par Jim Clark (11) et Michael Schumacher (22).
Aussi, Lewis Hamilton a mené le premier tour d'une course pour la première fois depuis le Grand Prix des Etats-Unis l'an passé.
C'est aussi la première fois depuis le Grand Prix du Canada 2011 qu'il y a un dépassement dans le dernier tour pour la victoire. C'était entre Jenson Button et Sebastian Vettel.
Max Verstappen a signé le premier podium de Red Bull sur ses terres mais a aussi égalé le nombre de podiums réalisé par son père Jos avec 78 Grands Prix de moins...
En réalisant le 84e podium de sa carrière, Kimi Räikkönen égale son coéquipier Sebastian Vettel. Lewis Hamilton (93), Fernando Alonso (97) Alain Prost (106) et Michael Schumacher (155) font mieux. Il se retrouve même à égalité au classement général après ce Grand Prix.
Jenson Button a réalisé sa meilleure qualification depuis le Grand Prix d'Angleterre 2014 et son meilleur résultat depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2015.
Pascal Werhlein a offert à Manor son premier point depuis Monaco 2014 et les deux points de Jules Bianchi. Il est aussi le 21e allemand à marquer un point en F1.
Huit équipes différentes (Mercedes, Red Bull, Ferrari, McLaren, Haas, Toro Rosso, Williams et Manor) ont marqué des points sur ce Grand Prix, une première depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2015.