Le Grand Prix de Silverstone de F1 s'est achevé par une victoire à domicile pour Lewis Hamilton dans des conditions changeantes, propres à l'Angleterre. Mais quelle importance a cette victoire ?

Lewis Hamilton a signé à domicile sa 55e pole position mais aussi la 47e victoire de sa carrière. En s'imposant aujourd'hui, il signe sa troisième victoire consécutive à Silverstone, égalant la performance de Jim Clark sur ce même circuit. Cependant, Jim Clark a signé quatre victoires consécutives sur un Grand Prix de Grand-Bretagne. Lewis Hamilton égale aussi, en signant sa 4e victoire sur le sol anglais, Nigel Mansell et se retrouve à une unité du record détenu par Alain Prost et Jim Clark.

Nico Rosberg a signé son cinquième meilleur tour de la saison, égalant son meilleur score réalisé en 2014 et 2015.

Kimi Räikkönen a célébré son 100e Grand Prix avec Ferrari, devenant l'un des quatre pilotes à avoir réussi cet exploit. En Belgique, il battra Rubens Barrichello (102 GP). S'il reste en 2018, il battra Felipe Massa (139 GP). Il lui faudra 79 Grands Prix de plus avec Ferrari pour battre Michael Schumacher.

Daniel Ricciardo, 4e du championnat devant Sebastian Vettel, a inscrit pour la sixième fois consécutive un point, un record cette saison.

La neuvième place de Sebastian Vettel est son plus mauvais résultat, si on retire les abandons, depuis le Grand Prix de Malaisie 2012 où il avait fini 11e.

En menant 51 des 52 tours du Grand Prix, Lewis Hamilton offre le loisir à Mercedes de doubler Red Bull au nombre de tours effectués en tête (3 207 contre 3 167).

Ferrari est la seule équipe du championnat 2016 à avoir marqué au moins un point sur toutes les courses courues depuis le début de la saison.

Williams a, quant à elle, n'a pas marqué le moindre point pour la première fois de la saison et pire, il ont perdu le DHL Fastest Pit Stop Award récompensant l'arrêt aux stands le plus rapide pour la première fois de la saison.