Catégories: Formule 1

F1 Saison 2019 : Red Bull Racing RB15

L'écurie de Milton Keynes s'apprête à débuter sa 15e saison en F1. Une nouvelle saison avec l'introduction de la RB15, la monoplace synonyme de l'arrivée du motorisée Honda.

C'est l'une des principales nouveautés pour Red Bull Racing cette saison en plus du duo de pilotes remanié. La collaboration de longue date avec Renault s'est terminé après 12 saisons, 9 avec le badge Renault et 3 sous l'appellation TAG Heuer.

Red Bull Racing RB15

Après le rachat de Jaguar, Red Bull débute sa campagne F1 en 2005 et hérita du bloc moteur, le V10 Cosworth. En 2006, un nouveau partenaire moteur : Ferrari. Difficile à imaginer aujourd'hui mais Red Bull fut bien propulsée par le V8 réintroduit dans la réglementation F1.
Ensuite la liaison avec Renault pour en faire un mariage fructueux de 4 titres pilotes et constructeurs de 2010 à 2013. Et comme dans tous mariages, il y a des joies, des peines, des tensions et des divorces. L'année 2019 marquera donc le 4e bloc moteur de l'histoire de Red Bull, en s'associant avec Honda.

C'est un grand défi qui attend Red Bull Racing en devenant avec la petite Scuderia Toro Rosso, les écuries usines de Honda. L'intégration, la synergie, la fiabilité et la performance, l'année s'annonce chargée avec des ambitions mesurées si l'on ne veut pas faire de la frustration le bilan comptable de 2019.

Aux cotés de Max Verstappen que beaucoup annoncent comme un futur potentiel Champion du Monde, un pilote français intègre un top team : Pierre Gasly. Et c'est certainement l'une de nos meilleures chance de faire résonner la Marseillaise sur un podium et pourquoi pas dès cette année. La dernière victoire français date du Grand Prix de Moanco 1996 avec Olivier Panis... avec un bloc moteur Honda (Mugen-Honda).

Red Bull Racing dévoile donc sa nouvelle RB15, la première monoplace d'une nouvelle ère et une collaboration renforcée, l'écurie de Milton Keynes se considérant comme une écurie usine (ce qui n'est pas tout à fait le cas, puisqu'elle reste cliente de Honda).

© Red Bull - RB15

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%