Alors qu'il occupait ce rôle de Team Principal par intérim, Bruno Famin a été confirmé dans ses fonctions à la tête de l'écurie Alpine F1 Team.

A l'occasion de la présentation de l'Alpine A524, l'écurie française en a profité pour confirmer Bruno Famin comme Team Principal officiel et non plus par intérim.

Bruno Famin en mission chez Alpine F1

Il y a eu un gros ménage d'effectué chez Alpine F1 à l'été 2023 avec l'éviction de certains personnages qui ne correspondaient plus avec le futur et les ambitions d'Enstone. Ainsi, après avoir écarté Laurent Rossi, Alan Permane, et Otmar Zafnauer qui officiait comme Team Principal jusqu'au milieu de la saison dernière, la formation d'Enstone officialise son nouveau directeur d'équipe.

Bruno Famin, Team Principal Alpine F1 Team

La saison 2023 a été de toute évidence mouvementée pour l’équipe. Cependant, elle nous a surtout permis de reprendre conscience du fait que nous devions améliorer la dynamique générale de notre écurie. Nos modifications apportées pour la seconde moitié de saison, notamment dans le fonctionnement opérationnel de l’équipe en piste, ont produit des résultats immédiats et tangibles.

Le but est désormais d’étendre cette dynamique à l’ensemble d’Alpine Racing et nous souhaitons commencer 2024 sur de bonnes bases en ce qui concerne l’exigence et le maintien de l’excellence opérationnelle. Nous en avons les ressources et nous avons amorcé une nouvelle phase de modernisation pour certains secteurs de nos installations. Plus important encore, nous disposons d’une richesse et d’une diversité de talents que nous devons exploiter au maximum sur nos sites.

Nous devons poursuivre la progression de l’équipe pour l’emmener à un stade supérieur. Nous savons tous que la progression n’est jamais linéaire. Voilà pourquoi nous n’annoncerons aucun objectif chiffré. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur les progrès dans plusieurs domaines différents pour pouvoir faire preuve d'une plus grande compétitivité. La lutte sera disputée et acharnée en piste, mais aussi dans les usines avec la course au développement, et nous avons l’intention d’en faire partie.