Avec le départ en retraite de Felipe Massa, Felipe Nasr pourrait être le seul représentant du Brésil sur la grille la saison prochaine. Oui, mais il n'a pas encore été confirmé par Sauber, et il n'a pas encore signé de contrat ailleurs.

Peu de pilotes ont encore la chance de pouvoir accrocher un volant. Williams vient d'annoncer son duo 2017 composé de Valtteri Bottas et Lance Stroll. Et Renault a annoncé la signature de Nico Hülkenberg. Quelles places sont disponibles aujourd'hui ? Il reste un volant chez Renault, Sauber et Haas n'ont toujours pas confirmé leurs duos pour 2017.

Dans cette tourmente, certains pilotes multiplient les contacts. Esteban Gutiérrez, ou encore Felipe Nasr, mais aussi les deux pilotes Renault actuels, tous entretiennent des discussions plus ou moins approfondies avec les équipes.

Trois possibilités pour le brésilien

Il y a encore quelques mois, Felipe Nasr était en discussion avec Renault, mais souhaitait rester chez Sauber. En effet, l'arrivée de Longbow a ouvert des possibilités en terme de développement. Et le brésilien ne veut pas rater l'occasion de briller.

Rien pour l'instant n'a été signé, comme le confirme Felipe Nasr à Reuters.

« Il n'y a rien à 100% pour l'instant, mais je suis assez confiant que nous seront en F1 l'année prochaine ».

« Tout le monde veut savoir où, même moi. Je ne sais pas encore où. Mais, espérons-le, bientôt nous le saurons » indique le brésilien.

Aussi, le pilote de 24 ans est également en discussion avec Force India, suite au départ de Nico Hülkenberg. Cependant, Esteban Ocon est fortement lié au second volant de l'équipe de Vijay Mallya. Et si la piste Force India s'annonce réelle pour le français, alors Manor a une place de libre. De quoi ouvrir une autre possibilité au brésilien.