Felipe Massa a annoncé sa seconde retraite en F1, il va laisser un poste vacant chez Williams. Pour lui succéder de nombreux noms ont été cité mais pas celui de Felix Rosenqvist. Est-il un candidat surprise ?

Si Williams disposait d'une écurie junior, elle pourrait y placer tous les candidats qui se manifestent pour le baquet 2018. Néanmoins, un journaliste britannique, Peter Windsor s'étonne que l'on n'est jamais pensé à Felix Rosenqvist.

Felix Rosenqvist chez Williams ?

Pour succéder à Felipe Massa on surveille les pilotes Robert Kubica, Paul di Resta, Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat. Cela fait 4 candidats pour une seule place de libre. Le journaliste Peter Windsor aimerait y rajouter Felix Rosenqvist sur la liste.
"Pour moi, le pilote qui devrait être chez Williams c'est Felix. Je suis étonné sur son nom ne soit pas mentionné" a déclaré le journaliste.

Felix Rosenqvist, dont l'anniversaire était hier (âgé de 25 ans) fut le coéquipier de Lance Stroll en FIA F3 Europe chez Prema Powerteam en 2015. Il y a dominé le championnat cette année-là et a remporté le Grand Prix de Macao pour la seconde fois après son succès en 2013.

Il effectuera un passage en Indy Light outre Atlantique et en Super Formula au Japon. Felix Rosenqvist est actuellement titulaire en Formule E chez Mahindra Racing. Pour Marc Priestley, un ancien mécanicien chez McLaren "Felix est l'un des plus brillants jeunes talents en provenance des formules de promotion."