Après s'être essayé à l'IndyCar, au Dakar et à l'Endurance avec le Championnat du Monde de WEC, Fernando Alonso revient en F1 après deux ans d'absence. Mais un accident pourrait mettre à mal ses plans.

Fernando Alonso a eu un accident de vélo dans la matinée du 11 février 2021. À l'heure actuelle, nous savons que son pronostic vital n'est pas engagé et que le pilote espagnol est conscient. Celui-ci souffrirait de multiples fractures et devrait passer des examens complémentaires demain en début de matinée.

"L’équipe Alpine F1 Team peut confirmer que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu’il roulait à vélo en Suisse. Fernando est conscient et se porte bien, il passera d’autres examens médicaux demain matin. Alpine F1 Team ne publiera pas d’autre communiqué pour le moment, d’autres nouvelles seront publiées demain'', indique l'équipe Alpine F1 dans un communiqué.

Un retour en suspens pour Fernando Alonso ?

Fernando Alonso, âgé de 39 ans, s'est fait percuter par une voiture alors qu'il continuait ses entraînements de vélo en Suisse, son pays de résidence. Le pilote s'est directement fait transporter à l'hôpital et a tout de suite été pris en charge.
Alors qu'Alonso avait préparé en avance son retour au Championnat du Monde de F1, celui-ci ne sait finalement pas s'il pourra disputer sa première course à Bahreïn suite à cet accident. Difficile de savoir qui pourrait remplacer le pilote espagnol s'il devait être indisponible pour la manche d'ouverture de la saison 2021 de F1.