McLaren et Fernando Alonso poursuivront leurs relations avec la nomination du double Champion du Monde de Formule 1 en tant qu'ambassadeur de McLaren Racing.
Fernando Alonso a connu plusieurs passages chez McLaren. Il a disputé 95 Grands Prix de Formule 1 avec McLaren en 2007, puis de 2015 à 2018, remportant quatre courses et totalisant 241 points pour l’équipe. Il a également pris le départ des 500 Miles d'Indianapolis en 2017 et le fera à nouveau cette année.
Fernando Alonso ambassadeur McLaren Racing
Dans le cadre de cette relation continue, Fernando restera étroitement lié aux activités de McLaren Racing, aidant à conseiller les pilotes et les ingénieurs de l’équipe. Il participera également à certains tests pour soutenir le développement des MCL34 et MCL35 de 2020.
Zak Brown, directeur général de McLaren Racing, a déclaré :
"Fernando fait partie de la famille McLaren. Il a marqué sa place dans l'histoire de l'équipe, Il est donc tout à fait approprié que nous officialisions son statut d'ambassadeur de McLaren, rejoignant un autre double champion, Mika Häkkinen.
Pour toute équipe de course, avoir un membre de la classe de Fernando pour apporter son soutien grâce à son expérience est d'une valeur inestimable. Nos pilotes et nos ingénieurs seront ravis de ses idées et de sa perspective, tandis que sa stature et son caractère resteront très attrayants pour nos partenaires et nos fans."
Fernando Alonso, s'est exprimé à son tour :
"Devenir ambassadeur McLaren est un véritable honneur. C'est une équipe spéciale, et malgré les défis que nous avons affrontés récemment, cela reste le cas. Avant d’arrêter de courir en Formule 1 l’année dernière, je me voyais très longtemps avec McLaren.
Je suis donc ravi de ce nouveau rôle et de la capacité de rester étroitement associé à l’équipe qui, j’estime, est mon foyer spirituel. Nous avons bien sûr les 500 miles d'Indianapolis en mai, ce que j'attends avec impatience, mais ce n'est que le début de nombreuses choses que nous pouvons faire ensemble. Je suis particulièrement passionné par le développement de jeunes talents, que ce soit avec ma propre équipe ou en aidant la nouvelle génération de pilotes de Formule 1 chez McLaren."
Communiqué de presse