L'avenir de Fernando Alonso en F1 est un mystère. Le pilote espagnol a tout de même donné un indice sur son futur.

Sera-t-il en F1 chez McLaren la saison prochaine ? Fernando Alonso n'a pas répondu à cette question ce samedi dans le paddock du Grand Prix d'Allemagne, à Hockenheim.

Il a plutôt parlé d'un futur un peu plus lointain. Ainsi, interrogé par la presse sur les changements de la F1 pour la saison 2021, le pilote espagnol a fait savoir qu'il ne serait plus là pour voir cela.

"Je ne serai pas ici en 2021, donc je m'en fiche. Je serai sur le canapé en train de regarder le Tour de France, toutes ces choses, mais pas la F1'', déclare-t-il.

Résoudre le problème rencontré lors des EL3

Tout comme en France, peu de pilotes sont sortis lors des essais libres 3 en Allemagne. La pluie battante a offert à Sauber un doublé en tête de la feuille des temps, Charles Leclerc devant Marcus Ericsson. Mais pour Fernando Alonso, cette situation n'est pas acceptable.

"Pour moi, il est plus important de résoudre le problème [des EL3]. C'est arrivé en France et c'est arrivé ici encore. Quand il pleut lors des EL3, 50 000 personnes sur les tribunes ne regardent rien, parce que nous n'avons pas de pneus supplémentaires pour courir. Les pneus sont ceux que vous utilisez en qualifications et en course en cas de course humide ou en qualifications. Vous économisez les pneus. Nous avons 50 000 personnes ici et des millions de personnes qui regardent aucune action en piste. Je pense que nous devons régler d'autres choses avant les futures règles'', déclare-t-il.

Fernando Alonso n'avait couru qu'un tour lors des essais libres 3, comme de nombreux pilotes.