Plus tôt cette semaine, le double Champion du Monde Fernando Alonso a effectué sa première visite chez Renault DP World F1 Team en préparation de sa campagne de F1 2021.

L'espagnol est retourné dans son équipe locale, visitant les sites d'Enstone, au Royaume-Uni, et de Viry-Chatillon, en France, pour la première fois en plus de 10 ans.

Alonso et Renault travaillent déjà pour 2021

Fernando et l'équipe sont cependant carrément impatients et la visite de cette semaine devait prendre une longueur d'avance sur leur alliance pour 2021. Au cours de la visite de deux jours à Enstone, Fernando a terminé une journée complète dans le simulateur, une réunion de montage des sièges et d'ingénierie avec la direction technique de Renault DP World F1 Team, ainsi qu'une visite de la soufflerie pour voir les progrès pour l'année prochaine. Fernando Alonso s'est ensuite envolé pour Paris pour retrouver les techniciens moteurs Renault à Viry alors qu'il visitait les ateliers de construction de moteurs sur le site français.

"Revenir à Enstone a été une très bonne expérience, ce furent des jours très émouvants", a commenté Fernando. "Beaucoup de choses ont changé ; le simulateur est nouveau, la soufflerie a été mise à jour, mais certaines choses sont les mêmes : il y a les mêmes bureaux, le gymnase que je fréquentais beaucoup…"

"C'était comme un premier jour à l'école, avec beaucoup de choses à apprendre et à surmonter, mais c'était très productif. J'ai suivi un programme dans le simulateur, je me suis un peu habitué à la voiture, j'ai testé les installations, la dernière fois que j'étais ici, le simulateur n'existait pas ! Ensuite, j'ai eu un siège et des réunions avec des personnes clés pour comprendre le programme de l'année prochaine. C'était vraiment juste de se mettre à niveau."

"Je pense que l'équipe est en bonne forme pour l'avenir. Les dernières courses ont été encourageantes pour tout le monde, pour moi aussi. Revoir Renault de manière compétitive est une bonne chose pour le sport et j'ai été ravi de voir les améliorations.
Nous avons encore un long chemin à parcourir et le milieu du peloton est très serré, mais je pense que les gars ont fait un travail incroyable sur la piste. Les deux dernières courses ont été très excitantes à regarder et j'ai hâte de revenir dans le match. Je vais maintenant suivre ce dont l'équipe a besoin de mon côté, quelques jours de simulation, aider certains week-ends et être disponible pour l'équipe pour tout ce dont elle a besoin."

Fernando Alonso, new driver of Renault F1 for 2021, visits the Renault DP World F1 Team facilities in Viry-Chatillon, near Paris, France on September 23, 2020 - Photo Germain Hazard / DPPI