Fernando Alonso et McLaren seront présents lors de la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis. 

Après 38 ans d'absence, McLaren revient à Indianapolis. L'équipe a choisi d'engager une voiture motorisée par Honda et gérée par Andretti. Le pilote à son bord ne sera autre que Fernando Alonso. De ce fait, le pilote espagnol ne participera pas au Grand Prix de Monaco. Le nom de son remplaçant sera bientôt connu.

"Je suis extrêmement heureux d'être présent pour l'Indy 500 cette année, avec McLaren, Honda et Andretti Autosport. L'Indy 500 est l'une des courses les plus célèbres du calendrier du sport automobile mondial'', déclare le pilote. "C'est bien sûr un regret pour moi de ne pas être en mesure de courir à Monaco cette année. Mais Monaco sera le seul Grand Prix de 2017 où je serai absent, et je serai de retour dans le cockpit de la McLaren-Honda MCL32 pour le Grand Prix du Canada à Montréal au début de juin''.

"C'est un grand honneur de collaborer avec McLaren pour la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis et d'avoir Fernando Alonso dans l'une de nos Andretti Autosport Honda. Je tiens à remercier Zak [Brown], Honda et McLaren pour cette formidable opportunité. Nous avons travaillé très étroitement à la planification de ce nouveau partenariat et je crois que nous avons jeté les bases pour un mois de mai avec succès'', déclare Michael Andretti.

"Je suis particulièrement heureux d'avoir pu ramener McLaren à Indianapolis pour ma première année en tant que directeur exécutif de McLaren. Michael [Andretti] est un vieil ami à moi, et un homme que je respecte énormément, et son équipe Andretti Autosport est l'une des meilleures. Michael est un gagnant. Son équipe a remporté l'Indy 500 l'an dernier avec Alexander Rossi, qui sera l'un des coéquipiers de Fernando le mois prochain. Je ne pouvais pas être plus heureux que Fernando Alonso fasse ses débuts en IndyCar dans l'une des voitures de Michael'', déclare Zak Brown.