La nouvelle est tombée ce mardi après-midi. Fernando Alonso ne sera pas dans la McLaren la saison prochaine.

Présent dans l'équipe de Woking depuis 2015, 2018 sera la dernière saison du pilote espagnol au sein de McLaren. Dans un communiqué, l'équipe annonce le départ de son pilote.

"Après 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable, il est temps pour moi de changer et de passer à autre chose. J'ai apprécié chaque minute de ces saisons incroyables et je ne peux pas remercier assez les personnes qui ont contribué à les rendre si spéciales. Il reste encore plusieurs Grands Prix à faire cette saison et je vais y participer avec plus d’engagement et de passion que jamais'', explique le pilote dans le communiqué.

Les adieux de Fernando Alonso à la F1

Engagé en F1 depuis 2001, Fernando Alonso a couru pour de nombreuses équipes. De Minardi à McLaren en passant par Benetton/Renault et Ferrari, le pilote espagnol a remporté 32 victoires, la dernière étant en Espagne 2013.

"J'ai pris cette décision il y a quelques mois et c’était ferme. Néanmoins, j'aimerais remercier sincèrement Chase Carey et Liberty Media pour les efforts déployés pour me faire changer d'avis et tous ceux qui m'ont contacté pendant cette période. Enfin, je voudrais également remercier mes anciennes équipes, coéquipiers, concurrents, collègues, partenaires, journalistes et tous ceux avec qui j'ai travaillé dans ma carrière de F1. Et surtout mes fans du monde entier. Je suis certain que nos chemins se croiseront à l'avenir'', ajoute-t-il.