Fernando Alonso s'élancera de la première ligne du Grand Prix de Monaco ce dimanche. Un résultat qui pourrait lui permettre de jouer la victoire si les circonstances de course lui sont favorables.
Après un tour incroyable en Q3, Fernando Alonso pensait avoir fait le plus dur en repoussant les limites à l'extrême. Mais après un tour impressionnant, Max Verstappen lui a subtilisé le meilleur temps pour seulement 84 millièmes.
Objectif course pour Alonso !
Malgré tout, le résultat est positif pour le pilote Espagnol qui a repoussé ses limites au maximum pour réaliser le meilleur tour possible.
"Nous devons être satisfaits de ce résultat. Cette année, nous avons eu tendance à être plus performants le dimanche, mais partir de la première ligne à Monaco est un résultat vraiment positif. Le travail a été fait aujourd'hui. La dernière course a été excellente, mais quand l'équipe m'a dit que j'étais en première position, je savais déjà qu'il y avait une chance que je sois relégué à la deuxième place. J'ai repoussé les limites jusqu'à les rendre inconfortables ; j'ai pris beaucoup de risques aujourd'hui." confie le pilote Aston Martin.
Focalisé sur la course, Alonso se dit prêt à saisir la moindre opportunité de se hisser en tête, alors que la pluie est annoncée pour l'après-midi.
"Notre rythme dans le dernier secteur est un peu un point faible, nous devons donc y réfléchir pour les prochaines courses. Demain, mon objectif est de terminer la course et de prendre le maximum de points. Si l'après-midi est simple, nous espérons terminer sur le podium ; si des opportunités se présentent, nous serons là pour les saisir." déclare, déterminé, l'Espagnol.