Voilà déjà qui mettra fin à une des spéculations sur le marché des transferts : Fernando Alonso prolonge son aventure avec Aston Martin F1.
L'annonce est quand même assez soudaine et presque inattendue, mais Fernando Alonso a décidé de prolonger son aventure avec Aston Martin F1.
Alonso reste impliqué dans le projet Aston Martin
Alors que les rumeurs l'annonçaient sur la liste potentielle de Red Bull Racing, voire Mercedes, c'est finalement avec Aston Martin que Fernando Alonso a décidé de prolonger son aventure en F1. Après un très beau début de saison 2023, l'écurie basée à Silverstone a un peu perdu de sa superbe sur le reste de la saison. L'année 2024 commence peu ou prou comme Aston Martin avait terminé 2023, en végétant entre la 4e et la 5e force du plateau.
Dans un contexte de réglementation relativement stable et de convergence des concurrents, Aston Martin a connu un début de saison 2024 solide mais peu spectaculaire, restant en cinquième position derrière Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes, avec une série de top 10. Mais Aston Martin décide néanmoins de mettre fin aux spéculations avec l'annonce de la prolongation du double champion du monde espagnol.
Mike Krack, Team Principal Aston Martin F1
Assurer l'avenir à long terme de Fernando avec Aston Martin Aramco est une nouvelle fantastique. Nous avons construit une solide relation de travail au cours des 18 derniers mois et nous partageons la même détermination à voir ce projet aboutir.
Nous avons été en dialogue constant au cours des derniers mois et Fernando a été fidèle à sa parole : lorsqu'il a décidé qu'il voulait continuer à courir, il s'est d'abord adressé à nous. Fernando a montré qu'il croyait en nous, et nous croyons en lui. Fernando a soif de succès, il conduit mieux que jamais, il est plus en forme que jamais et il est entièrement dévoué à faire d'Aston Martin Aramco une force compétitive.
Cet accord pluriannuel avec Fernando nous emmène jusqu'en 2026, date à laquelle nous commencerons notre partenariat avec Honda. Nous sommes impatients de créer d'autres souvenirs incroyables et de remporter de nouveaux succès ensemble.
Fernando Alonso sera donc présent au volant d'une Aston Martin jusqu'en 2026, avec à nouveau une règlementation technique et le retour d'un bloc moteur Honda dans son dos, ce qui était encore impensable il y a 5 ans de cela. Après l'été 2026, Fernando Alonso aura alors 45 ans !