La Scuderia Ferrari a déjà procédé au remplacement des moteurs dans les SF-23 de Charles Leclerc et Carlos Sainz pour ce Grand Prix d'Arabie saoudite.

Bien avant de débuter le meeting du Grand Prix d'Arabie saoudite, Ferrari avait déjà confirmé un remplacement de l'Energy Store et de le Control Electronics, au-delà (déjà) du quota autorisé, ce qui a pénalisé Charles Leclerc de 10 places sur la grille de départ.

Ferrari change les moteurs de Leclerc et Sainz

Ferrari a procédé à plusieurs changements d'unités de puissance avant le Grand Prix d'Arabie Saoudite, Charles Leclerc et Carlos Sainz étant tous deux équipés de nouveaux éléments, il s'agit des moteurs, appelé ICE - Internal Combustion Engine.

Ce vendredi, alors que les voitures sortaient de la voie des stands sur le Jeddah Corniche Circuit, les documents émis par la FIA ont confirmé le remplacement de la batterie de stockage d'énergie électrique et l'unité de centrale électronique.

Mais, la Scuderia Ferrari a aussi procédé au remplacement des moteurs de Leclerc et Sainz, restant dans le quota de trois pour la saison complète (ce qui signifiera de futures pénalités plus tard dans l'année en cas de quatrième moteur - ce qui parait inévitable). Dans la voiture de Leclerc, il a également un nouveau MGU-H - dans le cadre de ce que l'équipe a décrit comme "une précaution supplémentaire".

De son côté, McLaren a remplacé une série de composants de l'unité de puissance de la voiture de Lando Norris, à la suite du Grand Prix de Bahreïn qui a été marqué par des problèmes. Chez Red Bull, Sergio Pérez a reçu son deuxième Energy Store et un deuxième Control Electronics, ainsi qu'un nouveau boîtier de boîte de vitesses, une nouvelle chaîne cinématique de boîte de vitesses, des composants de changement de vitesse et des composants auxiliaires.

Pour l'instant, seul Leclerc sur la grille de départ à Jeddah pour avoir dépassé son quota d'unités de puissance, les autres changements étant effectués sans pénalité.