Ferrari a informé la FIA qu'elle ferait appel de la pénalité de Sebastian Vettel lors du Grand Prix du Canada.
Sebastian Vettel a reçu une pénalité de 5 secondes pour avoir rejoint la piste d'une manière non-sécuritaire et pour avoir contraint un adversaire, à savoir Lewis Hamilton, à aller hors de la piste. Cette pénalité intervient sur une action qui a eu lieu lors du 47e tour de la course.
Cela a permis à Lewis Hamilton de remporter la course, devant le pilote allemand pénalisé. Mais cette pénalité n'a pas été du goût du quadruple Champion du Monde qui a évité le protocole d'après-course et a lancé une image forte avant de monter sur le podium.
Ferrari fait appel de la sanction
Ferrari a décidé de faire appel de cette décision. Cette dernière stipule que Sebastian Vettel a enfreint l'article 38.1 du règlement sportif qui indique que "le directeur de course peut signaler aux commissaires sportifs tout accident sur la piste ou toute infraction présumée au présent règlement sportif (un «incident»). Après examen, les commissaires sportifs auront la discrétion de décider de procéder ou non à une enquête. Les commissaires peuvent également enquêter sur un incident signalé par eux-mêmes''.
La Scuderia dispose de 96 heures pour rassembler l'ensemble des preuves et pour décider de poursuivre l'appel.