Ferrari annonce un nouveau sponsor avec CEVA Logistics

La Scuderia Ferrari continue d'annoncer de nouveaux sponsors pour sa campagne 2022, le retour le plus emblématique sera la banque espagnol Santander, mais d'autres commanditaires ont aussi signé à Maranello.

La Scuderia Ferrari pourra compter sur un nouveau partenaire d'équipe : CEVA Logistics. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, CEVA sera également impliqué dans les autres activités de Ferrari en GT et dans le Ferrari Challenge, la société marseillaise assumant le rôle de partenaire logistique officiel de ces séries.

Ferrari signe avec CEVA Logistics

La société est une filiale à 100% du Groupe CMA CGM, un leader mondial dans le domaine du transport maritime et de la logistique. CEVA Logistics remplira le rôle de Partenaire Logistique Officiel de la Scuderia Ferrari. Son logo figurera sur les flancs des voitures de Maranello, sur les combinaisons de course des pilotes et sur les vêtements de sport de l'équipe.

Mattia Binotto, directeur général et directeur de l'équipe, Scuderia Ferrari

Nous sommes heureux d'accueillir CEVA Logistics en tant que nouveau partenaire de l'équipe de la Scuderia, une entreprise avec laquelle nous partageons les valeurs fondamentales d'excellence, d'engagement, d'innovation et de passion. Dans le monde de la course automobile, l'efficacité et l'organisation sont essentielles pour atteindre ses objectifs dans tous les domaines et la logistique joue un rôle vital dans notre activité quotidienne, tant sur la piste qu'à Maranello.

Avec CEVA Logistics, nous pouvons compter sur une entreprise qui non seulement opère au plus haut niveau dans son domaine d'activité, mais qui est aussi particulièrement soucieuse de nous aider à atteindre un objectif clé pour Ferrari et la Formule 1, à savoir devenir neutre en carbone d'ici 2030.

Mathieu Friedberg, PDG de CEVA Logistics

Ferrari est une marque de renommée mondiale à la pointe de la technologie. Cet accord est un ajustement naturel pour CEVA Logistics dans sa quête pour devenir un acteur logistique mondial du Top 5, et en tant que partenaire de l'équipe, nous sommes impatients de soutenir la Scuderia Ferrari dans sa quête pour monter sur le podium de la Formule 1.

Ferrari a exposé une monoplace devant les locaux de SEVA Logistics pour l'occasion, on peut y avoir un nouvel agencement des sponsors qui pourrait être celui de la livrée 2022, avec l'apparition de Santander mais aussi VELAS et bien sûr CEVA. En outre, Mission Winnow, UPS, WEICHAI, Marelli, Palantir et Alfa Romeo n'apparaîtront plus sur les monoplaces de Maranello.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%