Catégories: Formule 1

Ferrari apporte des améliorations à Silverstone

La Scuderia Ferrari va répondre à Mercedes et ses mises à jour vues en Autriche. Ainsi, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, les Rouges vont apporter un nouveau fond plat.

Mercedes est arrivé à Spielberg sur le Red Bull Ring avec une W09-B, tant ils ont apporté des modifications. Une évolution moteur au Paul Ricard, et une aérodynamique retravaillée en Autriche, les Gris mettent le paquet.

Ferrari ne se laisse pas distancer

C'est à Silverstone, sur les terres de Mercedes (Brackley) que Ferrari apporter un nouveau fond plat pour la SF71H. L'équipe travaille depuis quelques semaines déjà sur ce nouveau plancher, ils ont décidé de l'introduire à Silverstone. Il sera testé lors des Essais Libres, selon la satisfaction obtenue, il sera utilisé pour le reste du week-end.

En délicatesse sur les courbes rapides, Sebastian Vettel a eu du mal sur ce point-là sur les précédentes courses. Le tracé britannique est de loin celui offrant les courbes rapides et changements de cap fréquents.
Les évolutions de Mercedes ont réussi aux Champions du Monde en titre pour les essais et les qualifications. Même s'ils ont subi un double abandon en course, la marche en avant est significative. Ferrari veut contrer rapidement Mercedes, surtout à Silverstone avec l'apport des pneus Pirelli à faible bande de roulement.

L'incertitude des pneus ?

Le Grand Prix d'Autriche a laissé une surprise amère pendant la course avec la dégradation subite des gommes Pirelli. Les températures à Silverstone sont inhabituelles et changeantes, de nature à perturber l'équilibre des monoplaces.
On se souvient que l'an dernier, cela avait causé une double crevaison dans le clan Ferrari. A moins de 4 tours du drapeau à damier, Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel furent victimes de crevaisons.

Même son de cloche chez Red Bull, Christian Horner pense que Mercedes sera en position de force. A moins que les pneus ne viennent encore jouer un tour de farce aux écuries. Cette année, avec Pirelli, rien n'est moins sûr que l'incertain.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%