Ferrari avec 20 ch supplémentaires à Spa-Francorchamps

La Scuderia Ferrari n'abdique pas pour cette saison 2020, la Spec 3 de leur moteur sera introduite dès Spa-Francorchamps, un circuit taillé pour la SF90.

Depuis le début de la saison, la Scuderia Ferrari est un peu à la peine sur les virages lents, là où il est nécessaire d'avoir de l'appui sur le train avant. En revanche, elle excelle en vitesse pure, mais pour l'heure, cela ne lui a pas encore permis de décrocher la victoire (excepté le Canada, où la vitesse était aussi cruciale,  avant la sanction de Vettel...).

Plus de puissance pour Ferrari à Spa

C'est le journal espagnol Marca qui rapporte l'information, l'écurie de Maranello devrait apporter à Spa-Francorchamps la Spec 3 de son V6. Cette dernière devrait lui octroyer 20 ch supplémentaires alors que les deux prochains Grands Prix vont favoriser les vitesses de pointe. Si la Scuderia Ferrari fut à la peine en Hongrie, un circuit aux charges aéro maximales, la tendance pourrait s'inverser, c'est ce que pense Toto Wolff.

"A Spa, Ferrari sera très forte. En Hongrie il est clair que la Ferrari n'était pas bien adaptée au circuit. Mais ils ont un moteur très puissant, nous devrions donc voir une Scuderia Ferrari très forte à Spa ainsi qu'à Monza, bien entendu. Nous devons pour notre part, travailler très dur pour y être compétitifs."

Ferrari a aussi travailler le kit aero pour ces deux circuits de vitesse, a Maranello on espère avoir réglé le problème de la traînée. Traditionnellement, à Spa, on voit apparaître chez Mercedes, leur aileron arrière "spoon" en forme de cuillère, serait-ce encore le cas cette année ?
En plus de la puissance moteur et de l'aéro adaptée aux circuits, Shell apportera une évolution du carburant. Une évolution que Shell avait déjà opéré l'an passé lors du Grand Prix de Belgique également. En revanche, on ne sait pas encore si les clients Ferrari, Haas et Alfa Romeo disposeront de l'évolution moteur pour Spa.

De son côté, Honda, doit également apporter la Spec 4 du bloc japonais à Monza, peu probablement à Spa. Chez Renault, on se félicite déjà d'avoir dépassé les 1 000 ch selon les circonstances, mais une nouvelle évolution n'est pas programmée pour l'heure.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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