La Silly Season bat son plein ! Pourtant, au sein de la Scuderia Ferrari, on est serein sur l'avenir de deux de ses jeunes pilotes.

Les rumeurs vont bon train pour les baquets disponibles. D'Alfa Romeo à Haas, il existe de nombreuses options pour les pilotes chevronnés comme les pilotes des catégories inférieures.

Mick Schumacher, une autre saison avec Haas ?

Chez Haas, si Nikita Mazepin semble certain d'être au volant la saison prochaine, aidé par le financement apporté par son père à l'équipe américaine, l'avenir de Mick Schumacher n'est pas encore scellé. Les discussions vont prochainement commencer entre Ferrari, Haas et le pilote allemand. Mais Mattia Binotto a déjà son idée.

"La première saison de Mick Schumacher est une saison d'apprentissage, sans pression, et nous discutons avec Haas pour qu'il reste là-bas'', explique-t-il à la Gazzetta dello Sport, malgré la rumeur Alfa Romeo.

(Photo by Andy Hone / LAT Images)

Antonio Giovinazzi encore sur la grille en 2022 ?

Quant à Antonio Giovinazzi, son avenir devrait être assuré. Le pilote italien pourrait rester au volant d'une des monoplaces de l'équipe Alfa Romeo, en plus de son rôle au sein de la Scuderia Ferrari.

"Antonio Giovinazzi reste notre pilote de réserve. Il montre des progrès chaque année et j'espère qu'il pourra rester chez Alfa Romeo, il le mérite'', ajoute Mattia Binotto.

Antonio Giovinazzi pourrait se retrouver face à une grande concurrence. Alex Albon serait sur les rangs pour rejoindre l'équipe sous bannière italienne, tout comme Valtteri Bottas ou encore le jeune Théo Pourchaire, impressionnant en FIA F2.

D'autant que la saison prochaine, Frédéric Vasseur dispose d'un atout de poids, comme l'a révélé Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Alfa Romeo.

"Il n'y en a qu'un qui choisit. Ce sera Fred Vasseur ! Moi, je sais vendre des voitures, lui il sait diriger un team. Il fait ça depuis vingt-cinq ans et le fait très bien. Nous avons décidé d'un commun accord que, en dernier ressort, c'est lui qui décidera qui sera dans le baquet'', expliquait-il à l'Équipe.

Photo Florent Gooden / DPPI