Ferrari envisagerait de prolonger Carlos Sainz

Après une première très belle saison en rouge, Carlos Sainz termine 5e de cette saison 2021, soit le meilleur des "autres" ! Ferrari va réfléchir au cours de l'hivers à une prolongation de contrat.

La Scuderia Ferrari n'a plus gagné de titre constructeur depuis 2008 et le dernier pilote titré fut Kimi Räikkönen en 2007... une éternité ! Si Charles Leclerc dispose d'un contrat jusqu'à fin 2024, la Scuderia Ferrari serait bien inspirée d'assurer une stabilité dans ses duos de pilotes, et Carlos Sainz a déjà montré toute l'étendue de son talent.

Sainz prolongé chez Ferrari ?

Dimanche, toute l'attention était portée sur la lutte pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, mais un l'espagnol vêtu de rouge les a rejoints sur le podium.

"Un podium pour terminer une saison magique, une première saison pour moi chez Ferrari", a déclaré Sainz. "Cette 5e place au championnat est extraordinaire."

Le jeune homme de 27 ans a parfois eu du mal à suivre le n°1 de chez Ferrari, Charles Leclerc, en 2021, mais la plupart du personnel (y compris la direction de Maranello) s'accordent à dire que Sainz a fait une excellente saison

"Carlos a eu une grande année", a confirmé le patron Binotto.

On a demandé au directeur de l'équipe si Ferrari allait récompenser Sainz pour sa solide première saison en rouge en prolongeant son contrat, qui n'est actuellement valable que jusqu'en 2022.

"Lorsque nous l'avons signé il y a un an, nous avons dit que l'hiver serait le moment de parler et de revoir tout ce qui s'est passé pendant la saison", a déclaré Binotto. "C'est donc ce que nous ferons pendant l'hiver. Il y aura un examen conjoint de toute la saison et nous parlerons de ce à quoi notre avenir ressemblera."

Mais il a déclaré que Sainz a répondu à ce que Ferrari attendait de lui cette année.

"Lorsque nous avons signé Carlos, nous voulions deux bons pilotes en course qui marquent régulièrement des points. Cela a été le cas cette saison", a déclaré Binotto. "Je suis très heureux de ce que Carlos a fait cette saison, sa première avec Ferrari, qui n'a pas été facile. Mais nous l'avons signé parce que c'est un bon pilote qui marque des points et qui est capable d'apprendre."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%