Malgré des temps au tour satisfaisants en EL1 et EL2, Charles Leclerc a déploré le peu de temps en piste passé sur le tracé de Singapour, handicapé par un problème de frein à l'entame de la première séance du week-end.

Toujours à la recherche d'un week-end parfait, l'équipe Ferrari souhaite profiter du Grand Prix de Singapour et d'un circuit qui devrait convenir à la F1-75 pour atteindre son objectif de victoire après une domination de Max Verstappen sur les cinq dernières courses.

Leclerc retardé par des soucis de freins

Malgré un doublé en haut de la feuille des temps en EL2 et un classement honorable en EL1 - 3ème pour Leclerc et 6ème pour Sainz, la Scuderia déplore cependant un contre temps fâcheux pour le pilote monégasque qui a été handicapé par des problèmes de freins, l'empêchant de passer un temps précieux en piste, comme il l'a précisé au sortir de sa monoplace.

Notre performance a été correcte, mais malheureusement, nous avons eu un temps de roulage limité. Ça n'est pas idéal. Nous devons maintenant nous assurer d'avoir des EL3 sans problème et de pouvoir enfin travailler sur les longs relais pour la course.

Malgré tout, Charles Leclerc reste optimiste et visera la pole position demain. Une première place qu'il pourrait bien se disputer avec son équipier, Carlos Sainz, lui aussi assez optimiste pour le reste du week-end.

Nous avons encore besoin de travailler et de trouver du temps en piste, particulièrement pour les longs relais. Il semblerait que nous soyons dans une bataille serrée pour les premières places. Nous avons donc besoin de maximiser les moindres détails ce week-end.

Ferrari n'a plus gouté à la victoire depuis le Grand Prix d'Autriche en juillet dernier avec la victoire de Charles Leclerc.