Ferrari fait don d'un million d'euros à la région Émilie-Romagne

Suite aux intempéries et les inondations qui ont ravagé la région d'Émilie-Romagne et qui ont coûté la vie à neuf personnes (ce jeudi), Ferrari a fait don d'un million d'euros à la région sinistrée.

La FIA a pris la décision ce mercredi d'annuler le Grand Prix d'Émilie-Romagne alors que la région était très touchée par les inondations alors que les différents services de secours et d'intervention ont été retenus pour venir en aide aux habitants en difficulté.

Ferrari fait don d'un million d'euros

Au moins neuf personnes ont été tuées par les inondations dans la région, tandis que des milliers de personnes ont été évacuées de leur domicile. Des opérations de sauvetage ont eu lieu jeudi pour atteindre les villes et les villages qui ont été coupés des autoroutes, de l'électricité et des services de téléphonie mobile.

Ferrari fait don d'un million d'euros à l'Agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région Émilie-Romagne, s'associant ainsi à la campagne régionale de collecte de fonds. Les fonds seront utilisés, avec la coordination des autorités territoriales, pour aider la population locale touchée par les récentes inondations, en mettant l'accent sur des projets de récupération environnementale et de gestion de l'instabilité hydrogéologique.

"Dans les moments difficiles, Ferrari a toujours été aux côtés de sa communauté", a déclaré Benedetto Vigna, PDG de Ferrari. "Nous voulions apporter une réponse concrète et immédiate aux besoins les plus urgents de la population d'Émilie-Romagne, éprouvée par une grave catastrophe environnementale. Avec la coordination des autorités locales, que nous remercions vivement pour leur travail inlassable, cette aide apportera un réconfort et un signe tangible de la solidarité de toute la famille Ferrari."

Ferrari vient souvent en solidarité des populations touchées, l'an dernier à la même période ils avaient aussi donné un million d'euros en faveur de l'Ukraine. En 2020, Ferrari et la famille Agnelli avaient fait un don de 10 millions d'euros pour la Protection Civile pour lutter contre le Covid-19.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%