Ferrari introduit son évolution moteur à Barcelone

Après 4 Grands Prix, l'écurie Mercedes s'est imposée par 4 fois avec 4 doublés. Ferrari se doit de réagir et avance l'introduction de son évolution moteur.

S'il était utile de rappeler que la pression est déjà à son paroxysme pour la Scuderia Ferrari face à son bilan 2019, la Presse italienne s'en est chargée à plusieurs reprises.

Une évolution moteur pour Ferrari

A Barcelone, première course de la saison européennes, les écuries apportent leur lot de nouveautés sur le plan aérodynamique. Les usines étant plus proches, les échanges de datas sont la course dans la course du championnat. Mais le tracé espagnol n'est pas le plus exigeant en terme de moteur, généralement c'est le Canada qui fait office d'amélioration moteur.

Ferrari, trop en retard face à Mercedes, avance l'introduction de sa Spec 2. C'est donc avec deux courses d'avance que Maranello introduit son nouveau moteur devant l'urgence de l'avance prise par Mercedes.

Mattia Binotto, directeur de l'écurie

"Nous sommes actuellement en retard dans le championnat et nous devons rattraper ce dernier, ce qui signifie que notre travail de développement sera la clé de cette saison. Après avoir apporté un nouveau paquet aérodynamique à Bakou, nous apporterons également quelques développements dans ce domaine à Barcelone.

De plus, nous allons introduire une nouvelle unité de puissance avant la date prévue, car la deuxième spécification devait être importée au Canada. Shell, en étroite collaboration avec notre équipe, a mis au point une formulation différente de lubrifiant, qui sera également introduite avec le nouveau groupe moteur, offrant des performances accrues. Ce n’est que grâce à un gros effort d’équipe, où tout le monde s’efforce de rattraper son retard, que nous avons pu faire avancer ces développements."

Il est temps pour Ferrari d'enrayer la machine infernale qu'est devenue Mercedes. Les victoires se font déjà attendre, mais plus que tout, c'est leur capacité à renverser la vapeur et se dresser comme potentiels futurs Champions du Monde qui sera observée.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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