Le sponsor de Ferrari, Mission Winnow, est arboré fièrement par l'équipe italienne. Mais cette saison marque également un anniversaire important pour les rouges, ses 90 ans.

Mission Winnow est une initiative lancée par Philip Morris, partenaire de Ferrari depuis près de 45 ans. Dans l'impossibilité de figurer sur la livrée des monoplaces (les marques de tabac sont interdites en F1), le marchand de cigarette aurait, grâce à ce nom, trouvé une solution pour rappeler son existence de manière implicite. Cependant, ce petit subterfuge n'est pas passé inaperçu auprès des autorités australiennes. Ces dernières y voyaient une publicité cachée pour la cigarette. Ferrari avait alors annoncé, faute d'accord avec les autorités australiennes, que Mission Winnow ne serait pas sur la monoplace à Melbourne. Ainsi, le logo spécial des 90 ans de la marque avait remplacé Mission Winnow lors du Grand Prix inaugural de la saison.

Mission Winnow mis de coté

Il y a quelques jours s'est ouverte une exposition spéciale 90 ans au Maranello Museum. Une exposition retraçant l'histoire de Ferrari et qui doit se tenir jusqu'en avril 2020. Les fans pourront y découvrir ou redécouvrir une sélection de voitures représentant la légende Ferrari. L'Alfa Romeo 8C 2300 Spider, qui fut en 1932 le premier à porter l'emblème du cheval cabré. Mais aussi la 500 avec laquelle Alberto Ascari a remporté deux titres consécutifs en 1952 et 1953. Seront également disponibles à l'oeil du visiteur: la 312 T de Niki Lauda, la F2004 dévoreuse de victoires et la SF71H pilotée par Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen la saison dernière.

C'est donc le moment idéal pour Ferrari de ressortir son logo anniversaire sur ses monoplaces. Ainsi, lors des deux prochains Grands Prix, Mission Winnow laissera sa place au logo des 90 ans. Ainsi, au Grand Prix du Canada et au Grand Prix de France, le logo anniversaire remplacera Mission Winnow notamment sur les ailerons arrières des SF90 de Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Ferrari - Charles Leclerc