Dans un communiqué, la Scuderia Ferrari annonce la prolongation de son accord avec Philip Morris jusqu'en 2021.
Partenaire depuis 1984, Philip Morris et Ferrari prolonge l’aventure ensemble pour de nombreuses années. Selon les informations publiées par Bloomberg en 2015, Le contrat signé est estimé à 140 millions d’euros par an et permet notamment aux consommateurs et aux partenaires d’affaires de visiter l’usine Ferrari et d’assister aux Grands Prix.
Ainsi, en septembre dernier, Ferrari et Philip Morris ont prolongé l'accord. Aujourd'hui, l'annonce concerne la durée. Ainsi, les deux partenaires restent ensemble jusqu'en 2021.
Que cache cet accord ?
Depuis quelques semaines, l'arrivée d'IQOS, appartenant à Philip Morris, se fait entendre. La marque de cigarettes chauffées devrait apparaître sur les voitures rouges.
Seulement, le communiqué de presse de Philip Morris souligne l'étendu de cet accord. "Le partenariat sera exclusivement axé sur la promotion d'un monde sans fumée, un monde dans lequel toutes les personnes qui continueraient à fumer passent de la consommation de nicotine à des alternatives moins nocives scientifiquement prouvées qui sont sans fumée'', indique le communiqué.
Il souligne également que la "Scuderia Ferrari est le partenaire idéal pour ce défi, car il exploite un esprit pionnier, la technologie et l'innovation dans une poursuite incessante de grandes ambitions''.
Enfin, et le point le plus important, ce plan "n'envisage aucune communication spécifique sur un produit''. La marque communiquera "d'autres détails dans les mois à venir''. Cela peut dire qu'il n'y aura pas la marque IQOS pour le moment en compétition automobile.