Alors que l'attention s'est portée sur les rétroviseurs en Espagne, Ferrari pourrait faire face à une nouvelle réclamation à Monaco.
Ferrari continue à faire parler d'elle. Après la fameuse fumée au démarrage, les rétroviseurs, le système électrique serait dans le viseur. Depuis le début de la saison, la Scuderia exploite les limites du règlement.
Concernant le système électrique, la distribution serait au cœur des réclamations des autres équipes. Cela procurerait un avantage aux voitures de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen en qualifications.
Contourner le système
Au-delà d'être dans les limites du règlement, Ferrari exploiterait le système. Selon Auto Motor und Sport, Ferrari contournerait le capteur de mesure. Ainsi, le règlement prévoit que la batterie doit injecter au maximum 4 mégajoules. Contourner le système offrirait environ 20 chevaux, selon le site allemand.
Cet effet proviendrait d'une manipulation délibérée de la résistance électrique et de la sortie de la batterie.
Cependant, les délégués techniques de la FIA ont des difficultés à prouver la tromperie et de ce fait, l'illégalité du système. En effet, il semblerait qu'il soit complexe. Il faudra attendre Monaco et les déclarations de la FIA pour en savoir plus.